Assurance emprunteur à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Nice


Il est tout à fait vrai que la souscription à une assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire. Pourtant, l’organisme prêteur n’accorde pas l’emprunt si les emprunteurs ne sont pas assurés. En fait, les risques et les accidents peuvent survenir à tout moment. L’emprunteur peut rencontrer des difficultés financières et il n’aura pas les moyens de rembourser le crédit. Dans ce cas, les garanties souscrites contraignent la compagnie d’assurances à payer l’emprunt en totalité ou bien en partie. Toutefois, nous devons savoir que le contrat d’assurance dispose de la même échéance que le contrat de prêt. C’est pourquoi, la négociation du taux appliqué est fondamentale pour réduire la prime à régler. Parfois, le coût de l’assurance peut s’élever jusqu’à 40% de la somme empruntée. De ce fait, nous devons prendre le temps de comparer plusieurs offres pour trouver le meilleur taux proposé sur le marché. Se fier à un comparateur assurance emprunteur se trouve être la meilleure solution.

Chaque emprunteur a la possibilité de changer d’assureur après un an d’engagement. En effet, la Loi Hamon autorise la résiliation d’un contrat d’assurance sans pénalité, ni frais. Certains assurés décident de résilier parce qu’ils préfèrent rechercher une meilleure offre moins coûteuse. D’autres le font puisqu’ils ne trouvent pas satisfaction lors d’un traitement de sinistre.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société connaît les avantages d’avoir une bonne assurance. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de contracter les meilleures conditions. L’indemnisation en cas de sinistre sera satisfaisante. Ni vous, ni vos héritiers ne cumuleront les lourdes dettes lorsque les risques se produisent. Toutefois, la prime d’assurance peut être coûteuse, atteignant les 40% de la valeur du crédit. Pour réussir à accéder à un meilleur taux pour alléger le montant des cotisations, vous pouvez vous fier à notre comparateur assurance prêt. Par ailleurs, nos experts examinent tous les résultats et sélectionnent les devis qui se rapportent le plus à votre profil. C’est aussi une solution recommandée si vous souhaitez changer d’assureur. Le comparateur vous permet de trouver rapidement une nouvelle offre vous faisant économiser jusqu’à 80% par rapport à votre contrat d’assurance actuel. Vous pouvez trouver un tarif réduit avec les garanties nécessaires pour vous protéger en cas de sinistre.

La prestation assurance emprunteur ?


L’assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire, mais une exigence de la part des établissements prêteurs. C’est leur stratégie pour se préserver d’une éventuelle incapacité de paiement. Dans la mesure où le remboursement de ce type de crédit peut durer plusieurs années, de nombreux risques peuvent se produire. Plusieurs couvertures doivent être souscrites pour obliger les compagnies d’assurances à prendre en charge les sinistres qui surviennent. Il est surtout utile de posséder la garantie décès, invalidité et perte d’emploi. Toutefois, les clauses d’exclusion incluses dans le contrat permettent aux assureurs de refuser la prise en charge. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de bien lire les contenus du contrat avant de passer à la signature. Certaines pièces de justifications sont aussi nécessaires pour vérifier la crédibilité du sinistre. Un certificat de décès doit être fourni si l’emprunteur venait à mourir. Dans le cas d’une infirmité partielle ou permanente, une attestation médicale doit être délivrée. Dans ces situations, l’assureur s’occupe de solder la totalité de la somme empruntée. Le remboursement des mensualités est effectué dans un délai déterminé selon les termes du contrat. Les prêteurs n’ont plus le droit d’obliger les emprunteurs à souscrire auprès de la compagnie d’assurances de leurs choix. Les emprunteurs sont désormais libres de choisir leurs assureurs d’après les conventions de la loi Lagarde. La loi Hamon permet de résilier leurs contrats d’assurance actuels sans pénalité au bout d’une année d’engagement. Mais pour une résiliation, l’organisme prêteur doit être avisé à l’avance. Il possède 10 jours pour étudier la demande et donner son accord. En cas de refus, il est obligé de fournir une justification. Les deux lois mises en vigueur sont favorables pour les emprunteurs. Ils peuvent comparer plusieurs offres de différentes compagnies d’assurances. Ils ont la possibilité de mettre la main sur un meilleur taux pour réduire la prime à payer.