Immobilier locatif à Berlin : comment faire de bonnes affaires ?

Localiser votre pharmacie de garde à Strasbourg
novembre 6, 2018
Les subtiles différences entre la vente à réméré et le portage immobilier
décembre 6, 2018

Immobilier locatif à Berlin : comment faire de bonnes affaires ?

Investir pour louer à Berlin est un placement lucratif que ce soit pour fructifier son investissement ou préparer sereinement sa retraite. Ces dernières années, Berlin, la capitale allemande, grimpe au sommet du palmarès des investisseurs immobiliers. La ville profite d’une forte attractivité croissante, non seulement en termes d’accession à la propriété, mais également en location des appartements et des logements.

Plusieurs sont les opportunités à saisir pour mener une excellente affaire dans la pierre. Pour optimiser les rendements, il importe de cibler les emplacements les plus lucratifs. Céder une résidence en location est une affaire qui promet bien des retombées financières plus importantes que nous imaginons. Berlin séduit de plus en plus les populations très jeunes provenant de la France et du sud de l’Allemagne et implique un taux d’occupation importante. Ce qui implique une pénurie de logements. Une telle conjoncture se montre une belle occasion pour louer une résidence ou un immobilier dans les quartiers les plus opportuns.

Procéder à une location saisonnière est une belle façon pour faire entrer des revenus mensuels. Le principe de la location saisonnière est simple. Le propriétaire cède l’immobilier, qu’il soit un studio, un appartement ou une résidence toute entière, à d’éventuelles occasions. Il faut savoir cibler les moments les plus opportuns pour rentabiliser l’affaire. Sur ce, lancez les offres pendant les hautes saisons touristiques ou pendant des événements, à l’instar de l’Oktoberfest, etc. Côté marketing, pensez à proposer des prix plus compétitifs par rapport à ceux pratiqués par les complexes hôteliers pour séduire encore plus les voyageurs à budget modeste.

Un rendement optimisé avec une plus-value foudroyante

Un projet de location d’un bien immobilier à Berlin est singulièrement avantageux. Les fiscalités sont agréablement convenables avec une taxe foncière amoindrie. L’imposition des contribuables s’appuie sur le même principe que le régime adopté en France actuellement. L’un des atouts majeurs est la possibilité de réduire de 2 à 2.5% les revenus locatifs sur le coût d’achat total, en guise d’amortissement de l’immobilier en question.

Le taux d’imposition moyen avoisine les 5 à 10% pour les propriétaires d’un ou de deux résidences à Berlin. En vertu de la convention franco-allemande de non double imposition, il est important de savoir que les revenus locatifs sont exclusivement imposés en Allemagne.

Les astuces pour mieux gérer son immobilier locatif à Berlin 

Berlin s’avère une barrière pour un investissement en immobilier. Pour gérer la location de ses biens, un accompagnement professionnel semble avéré. Sur ce, il est possible de tourner vers une agence immobilière spécialisée dans l’assistance des investisseurs expatriés et les acquéreurs étrangers à Berlin. Doté d’une expérience affirmée et des savoir-faire pointus dans le management des biens immobiliers, ce professionnel semble un bon compagnon de route pour une gestion rationnelle des résidences.